Un avion obligé de faire demi-tour à cause d'un bébé oublié à l'aéroport

Source: AFRIKMAG / 12 Mar 2019 / 79
#

Une mère en provenance d’Arabie saoudite et qui se rendait en Malaisie le week-end dernier a insisté pour que l’avion fasse demi-tour en plein vol, quand elle s’est rendue compte qu’elle avait oublié son bébé à l’aéroport, comme le rapporte le site Gulf News.

Les aéroports sont des lieux stressants, où rien ne s’arrête vraiment. C’est peut-être la raison pour laquelle cette femme a oublié son enfant dans le terminal de l’aéroport de Jeddah, en Arabie saoudite.

Un avion de la compagnie Saudia Arabian a dû faire demi-tour pour qu’une passagère puisse retourner chercher son enfant, resté dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Jeddah, en Arabie saoudite. L’avion a été contraint de retourner à l’aéroport peu après le décollage, lorsque la mère s’est rendue compte qu’elle avait laissé son bébé au terminal.

L’avion devait partir de Djeddah (Arabie Saoudite) pour Kuala Lumpur (Malaisie), mais il a dû retourner à l’aéroport international King Abdul Aziz lorsque la mère a refusé de poursuivre le voyage en avion et a demandé à être réunie avec son enfant.

Une vidéo, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion, filme l’échange entre le pilote de la Saudia, qui devait se rendre en Malaisie donc, et un contrôleur aérien. Elle cumule déjà près d’un million de vues. “Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ?“, On peut entendre le pilote demander aux contrôleurs aériens.

Après avoir noté le numéro de vol, l’opérateur demande à un collègue quel protocole il doit suivre, s’il en existe, rapporte Newsweek.

«Ce vol demande à revenir… un passager a oublié son bébé dans la salle d’attente, ce pauvre bébé », a poursuivi le pilote.

Le personnel de la circulation aérienne a ensuite demandé au pilote de confirmer l’histoire, ce à quoi il a répondu: «Nous vous avons dit qu’une passagère a laissé son bébé dans le terminal et refuse de poursuivre le vol.»

Le récit étant clair, l’opérateur leur a alors donné l’autorisation de faire demi tour et de retourner à Djeddah.

: «D’accord, retournez au terminal. C’est totalement nouveau pour nous! »

L’avion est retourné à l’aéroport international King Abdul Aziz où la mère a pu retrouver son enfant.

Les demi-tours sont très rares lors des vols en avion, surtout lorsqu’ils ne concernent pas des difficultés techniques ou des problèmes de santé graves d’un des passagers ou d’un membre de l’équipage.

                                                                                                              Félicia ESSAN