Thaïlande : Un millionnaire offre 290 000 euros à l'homme qui épousera sa fille

Source: AFRIKMAG / 06 Mar 2019 / 250
#

Un millionnaire offre 290 000 euros et une partie de sa ferme fruitière à l’homme qui épousera sa fille vierge.

 

Arnon Rodthong, 58 ans, est prêt à renoncer à tous ses biens pour aider sa fille Karnsita, 26 ans, à trouver l’homme de sa vie.

Diplômée de l’université, Karnista, qui parle couramment l’anglais et le chinois, aide son père dans la gestion de sa ferme dans la province de Chumphon, dans le sud de la Thaïlande.

Selon la coutume locale, c’est à l’homme de payer la dot mais son père est prêt à changer la donne pour faciliter les choses.

Arnon a plutôt accepté de donner à son futur gendre 290 000 euros en plus d’une partie de sa vaste ferme évaluée à plusieurs millions d’euros.

 

« Je ne veux pas d’une personne avec un baccalauréat, une maîtrise ou un diplôme de philosophe. Je veux quelqu’un qui pourra s’occuper de ma fille et de mes affaires.

Je veux un homme diligent. Je veux juste quelqu’un qui travaille dur. C’est tout. Dès que j’aurai un beau-fils, je lui donnerai tous mes biens », a-t-il déclaré.

 

L’homme d’affaires transforme chaque jour environ 50 tonnes de durian, un fruit précieux très recherché en Chine. Sa ferme serait la plus grande de la région.

Mais Karnista, qui a des frères aînés, est toujours célibataire après l’offre lancée par son père.

 

« J’ai été informée de l’offre de mon père par un ami. J’étais surprise, mais je vois aussi le côté amusant. C’est vrai que je suis encore célibataire. Mais Si je dois me marier avec quelqu’un, je veux seulement qu’il soit une personne diligente et bonne qui aime sa famille », a-t-elle indiqué.

                                                                                                                                   Gaelle KAMDEM