Bangladesh : un mois après avoir accouché, elle donne naissance à des jumeaux

Source: AFRIKMAG / 01 Apr 2019 / 119
#

Une Bangladaise âgée de 20 ans a accueilli des jumeaux 26 jours seulement après avoir donné naissance à un petit garçon.

 

Arifa Sultana a donné naissance à un bébé en février, selon le Dr Sheila Poddar, gynécologue à l’hôpital Ad-Din de Dhaka. Mais le 22 mars, elle a été transportée à l’hôpital après être tombée malade avant de choquer tout le monde en mettant au monde un garçon et une fille par césarienne.

Interviewée par le média bangladais bbdnews24 online, Sheila Poddar, chef du service gynécologique de l’hôpital Ad-Dwin de Jessore, dans l’ouest du pays, où Arifa Sultana Iti a accouché, affirme qu’une échographie pratiquée sur sa patiente a révélé qu’elle possédait deux utérus. “Le premier bébé est né d’un utérus, et les jumeaux d’un second.” Elle affirme n’avoir jamais entendu parler de tels cas par le passé.

Poddar affirme également que la femme était venue à l’hôpital se plaignant de douleurs abdominales. Les médecins ont passé une échographie et ont réalisé que Sultana était enceinte de jumeaux. ”C’était choquant étant donné qu’elle venait d’accoucher d’un bébé quelques jours plus tôt.”

Sultana avait deux utérus, une affection appelée utérus didelphys.

Une didelphys utérine est une anomalie congénitale rare, et l’incidence de la double gestation a un taux d’incidence global de 1 sur un million, selon la National Institutes of Health.

Son premier bébé a été conçu et a grandi dans un utérus différent de celui des jumeaux, selon le NZ Herald. Sultana n’était pas au courant de son état de santé et de sa double grossesse simultanée, car elle n’avait pas passé d’échographie pour la naissance de son bébé.

“C’est un incident rare. J’ai vu un tel cas pour la première fois. Je n’avais jamais entendu parler d’un tel incident auparavant”, a déclaré Poddar.

La mère et les bébés se portent bien, selon The NZ Herald.

                                                                                                         Félicia ESSAN