Santé : Ce qu'il ne faut pas faire quand votre enfant est atteint de varicelle

Source: AFRIKMAG / 26 Aug 2019 / 74
#

La varicelle est une maladie provoquée de manière infectieuse par le virus communément appelé zona. D’après les médecins, c’est une maladie contagieuse qui s’en prend la plupart du temps aux nouveau-nés et jeunes enfants. Chaque année, la varicelle touche un peu plus de 600 000 enfants.

Comment se manifeste-t-elle ?

C’est par l’apparition de petits boutons sur la peau et les muqueuses qui démangent. Si votre enfant est atteint de la maladie, voici ce que vous ne devez pas 
1-Donner un anti-inflammatoire

Les anti-inflammatoires ne sont pas conseillés dans tous les cas. Il est formellement déconseillé de donner à votre enfant atteint de varicelle un anti-inflammatoire. Demandez l’avis d’un médecin parce que dans ce cas de figure, donner à l’enfant un anti-inflammatoire serait une issue favorable pour la propagation des infections.

2-donner un bain chaud

En général, les enfants atteints de varicelle souffrent également de fièvre. C’est tout à fait normal. Pour apaiser bébé qui souffre déjà, les longs bains chauds sont à proscrire. Pourquoi ? En lui donnant un bain chaud, vous favorisez l’irritation de sa peau et multipliez les infections des muqueuses. Faites lui prendre un bon bain froid et rapide, cela fait descendre rapidement la fièvre.

3- Mettre la poudre sur les boutons

La poudre est très efficace contre les boutons générés par la sueur, elle n’agit pas favorablement dans le cas de la varicelle. Sinon, bonjour la surinfection chez bébé.

                                                                                                               Emeraude ASSAH