Cinq (05) astuces pour que ton / ta partenaire arrête de ronfler

Source: VIBE RADIO / 12 Mar 2019 / 55
#

1. L'empêcher de boire des coups, de manger ou de gober un somnifère

Parce que tous ces éléments favorisent grandement le ronflement. Pars donc du principe que si ton/ta partenaire agit de la sorte, c’est qu’il/elle souhaite délibérément te nuire.

2. Le pousser pour qu'il/elle dorme sur le côté ou sur le ventre

La position sur le côté permet au ronfleur de mieux respirer, quant à la position sur le ventre elle permet surtout de réduire le bruit du ronflement, mais ne règle pas fondamentalement le problème. Le mieux du mieux consistant à accrocher au ronfleur une balle de tennis dans son dos pour le forcer à se ranger sur côté même quand il pionce sévère.

3. Lui faire bouffer des feuilles d'orties à ce FDP

Bon théoriquement cette astuce naturelle est à utiliser en prévention sous forme d’infusion car les orties réduisent les congestions nasales. Cela étant dit, il est aussi possible de glisser des orties sur le visage de ton partenaire ronfleur et de les frotter afin qu’il se réveille en hurlant de souffrance, le visage en sang. Ça devrait faire son p’tit effet.

4. Enlever ou rajouter un oreiller

Le ronflement peut être dû à un mauvais positionnement de la tête, pour régler le problème ça ne sert à rien de s’acheter un oreiller ultra spécialisé qui te coûtera une blinde. En revanche, il faut tester parfois un oreiller en plus ou un en moins pour trouver l’angle qui gênera le moins les voies respiratoires.

5. Siffler

Même si la technique n’avère en réalité peu efficace, il faut continuer de siffler pour entretenir l’espoir que ce ronfleur de merde va finir par fermer sa grande gueule de con.