Sept (07) raisons qui provoquent l'infidélité du partenaire

Source: VIBE RADIO / 07 Mar 2019 / 221
#

1) Une distance émotionnelle

Lorsque les partenaires ne se correspondent pas ou ne partagent pas les mêmes intérêts, ces derniers sont plus à même de sombrer dans le piège de l’infidélité. En effet, les couples ayant les mêmes croyances et les mêmes compatibilités émotionnelles sont moins susceptibles de vivre cette expérience.

 
 

2) Celui qui trompe une fois, trompe deux fois

On dit qu’une personne qui trompe son partenaire une fois aura tendance à le refaire encore et encore. Cela dit, avant que le trompeur puisse changer, il lui faudra d’abord effectuer un travail sur lui-même afin de résoudre ses problèmes. Autrement, la personne entre dans un cercle vicieux malsain.

3) Le partenaire s’ennuie dans la relation

Lorsque la passion disparaît et que la routine du quotidien prend le dessus, la relation devient plus confortable qu’épanouissante. S’installe alors l’ennui et le désintérêt qui en découle. En effet, lorsque l’un des partenaires se sent trop à l’aise dans la relation, lorsqu’il prend l’autre personne pour acquise, le couple commence alors à se détériorer.

4) La crise de la quarantaine ou de la cinquantaine

La crise de la quarantaine autrement appelée crise de l’âge mûr, est un passage quasi obligatoire dans la vie de chacun. Une crise existentielle où l’on remet en question ses certitudes, ses croyances et ses envies. L’infidélité est alors très courante, pour combler un manque, faire face à une dépression ou simplement par besoin de faire quelque chose que l’on n’aurait jamais fait auparavant.

5) La dépendance aux réseaux sociaux

Le téléphone est désormais considéré comme une extension de la main de plupart d’entre nous. Saviez-vous que dans plusieurs pays, près de 75% des procédures de divorce mentionnent les mots « Facebook » et sexe opposé ? En fait, beaucoup de personnes pensent que ce ne sont que des « mots » partagés dans un espace « virtuel » et que cela n’affecte en rien leur relation « réelle ». Néanmoins, la limite entre les deux est souvent  plus mince que les gens ne peut imaginer !