Meiway à propos du Burida : « Nous avons un droit de regard sur le fonctionnement de ce bureau »

Source: ABIDJANSHOW.COM / 03 Dec 2019 / 70
#

Dans quelques jours, le grand concepteur du « Zoblazo » célèbre 30 ans de carrière musicale. A travers ce grand show, il nous fera visiter tous ses tubes et nous revivre les grands moments des années 80 et 90. En prélude à cet évènement, Meiway l’homme, l’artiste qui traverse toutes les générations a bien voulu se prêter au micro d’Abidjanshow.com afin de nous en dire un peu plus.

Outre le show qu’il nous prépare, il s’est aussi prononcé sur cette crise au sein du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA), entre artistes et la Direction générale.

Pour le Professeur Awôlôwô, ce Bureau existe grâce au apports financiers des artistes qu’ils sont. Ainsi, les artistes ont un droit de regard sur tout ce qui touche à cette institution. « L’artiste a son mot à dire et il doit être écouté ».

Pour Meiway, le Burida est censé appartenir aux artistes. « Nous avons un droit de regard sur le fonctionnement de ce bureau. Et il est clair que nous, artistes, qui la faisons fonctionner financièrement, soyons écoutés tout simplement. La majorité des artistes réclament quelque chose et à partir de ce moment là, il faut les écouter », s’est fait entendre sur ce sujet.

Rappelons que son concert est prévu pour ce 14 Décembre 2019, au Palais de la culture de Treichville.

                                                                                        Dylaurette YOUKOU