L'industrie musicale mondiale se donne RDV au Ghana

Source: FIRST MAGAZINE / 21 Nov 2019 / 109
#

ACCES 2019 va réunir l’industrie musicale mondiale au Ghana

Des professionnels de la musique de plus de 50 pays se rendront à Accra (Ghana), pour participer à ACCES, la conférence de Music In Africa dédiée aux collaborations, échanges et showcases. L’événement se tiendra les 28, 29 et 30 novembre 2019.

 
 
ACCES, qui en est à sa troisième édition, est un événement majeur du secteur de la musique en Afrique. Il est organisé chaque année par la Fondation Music In Africa dans une ville différente du continent. Plusieurs musiciens et experts de l’industrie musicale y sont attendus cette année.
La superstar mondiale Akon sera l’un des principaux conférenciers. Akon, qui a déjà été nominé cinq fois aux Grammys Awards, rejoindra d’autres panélistes de renom tels que Sarkodie, Efya, Samini, Kyekyeku, John Collins, Ebo Taylor, Bibie Brew et Wanlov the Kubolor.
 
 
 
Entre autres participants à la prochaine édition d’ACCES, Claude Grunitzky, fondateur et rédacteur en chef de TRUE Africa (Togo/UK), Aibee Abidoye , vice-présidente de Chocolate City (Nigeria), Elizabeth Ntiamoah , directrice de Boomplay Ghana, Oye Akideinde ,responsable des services musicaux de Simfy OTT (Nigeria), Lee Parsons fondateur de Ditto Music (Royaume-Uni), Mark Levine  musicien, auteur et activiste, également titulaire d’une nomination aux Grammys (Etats-Unis), ainsi que Derek Debru, le cofondateur du festival Nyege Nyege (Belgique / Ouganda).
 
 
 
 
 
ACCES propose aux délégués une grande variété d’activités, notamment des tables rondes, des expositions, des sessions de networking, des ateliers de formation et des showcases (performances live) d’artistes du continent et de la diaspora.
ACCES 2019 occupera trois sites : l’Académie des arts et des sciences du Ghana (pour les panels), l’Alliance Française d’Accra (pour les showcases des 28 et 30 novembre) et le Gold Coast Hub (pour les showcases du 29 novembre).
La participation à ACCES est gratuite pour tous les ressortissants de pays africains, cependant une inscription préalable en ligne est obligatoire.