Côte d'Ivoire: Gohou Michel, officier de l'ordre national du mérite

Source: AFRIKMAG / 19 Aug 2019 / 105
#

Gohou Michel, acteur, humoriste, comédien, producteur et chanteur a été élevé au rang d’« officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien », par le ministre de la Culture Maurice Kouakou Bandama, représenté par M. Koné Dodo, directeur du Palais de la culture lors de son spectacle. Il recevra une somme de 5 millions de Fcfa.

 

« Je vais t’engager 30 fois », tel était le thème du spectacle de l’artiste comédien Gohou Michel, pour marquer ses 30 ans de carrière dans le domaine du théâtre et du cinéma.

Il a été aussi décoré en tant qu’ambassadeur de l’Unesco pour la ville historique de Grand Bassam.

Âgé de 60ans, Monsieur Gohou a fêté ses 30 ans de carrière en présence de plusieurs personnalités africaines, en l’occurrence Samuel Eto’o Fils et son épouse.

Selon Claudia Siar, présentateur français, Michel Gohou est l’acteur ivoirien qui « exporte et fait vendre le cinéma ivoirien au-delà de la terre d’éburnie ».

Sur sa filmographie, on dénombre une cinquantaine de productions parmi lesquelles Ma Famille, Les Guignols d’Abidjan, Lago le terrible, Cauphy Gombo, Black Snack et Bienvenue au Gondwana.

                                                                                                                   Sandra Kohet