Conflits et clashs au sein du Coupé-Décalé : Le Ministre Maurice Bandaman crache ses vérités

Source: ABIDJANSHOW.COM / 07 Jun 2019 / 110
#

Les sempiternels conflits, invectives, guéguerres, passes d’armes, clashes et bagarres au sein du Coupé-Décalé ont fini par jeter le discrédit sur les jeunes artistes évoluant au sein de ce mouvement.

Dernièrement, la bagarre entre DJ Arafat et Debordo Leekunfa a fini par faire réagir des autorités, notamment le Ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman.

Ce jeudi 6 juin lors de la réception d’une délégation d’artistes à son cabinet venus lui proposer des solutions pour réorganiser les Droits d’auteur, le Ministre a fustigé l’attitude de certains artistes, qui, dit-il, ne contribuent pas à l’essor de la Culture ivoirienne à cause de leurs nombreux clashes sur les réseaux sociaux.

« L’artiste gagne sa vie à travers des prestations. Sur les 365 jours de l’année, un artiste doit travailler au moins 200 jours. Johnny Halliday a effectué des tournées jusqu’à sa mort.

Et il avait plus de 70 ans. Si nos artistes travaillent, ils se feront de l’argent et contribueront à l’évolution du Burida. P-square a reçu un cachet de 50 millions lors de son passage au Masa. C’est dire qu’il faut qu’on travaille ! Mais nos artistes ne sont que sur Facebook pour des histoires », a déploré, mordicus, M. Bandaman, qui appelle ces artistes à plus d’abnégation au travail.

                                                                                                              Joe Midelli