Affaire BURIDA/ Abass défend dame Viera et attaque Dent de Man

Source: ABIDJANSHOW.COM / 16 May 2019 / 139
#

Depuis hier matin, mardi 14 Mai 2019, une « grève illimitée » a été déclenchée par les artistes de Côte d’Ivoire demandant le départ de la Directrice générale du BURIDA.

Comme on a pu le constater hier, c’étaient des artistes de plusieurs corps de métiers qui sont en grève pour des raisons multiples. Alors qu’on pensait que tous étaient unanimes sur le départ de Irène Viera, voici, une sortie très étonnante de Abass, artist- comédien qui nous laisse perplexe sur ce sujet.

A entendre ses propos, c’était comme si cette dame était juste victime d’un complot. Car pour lui ses compères reprochent à cette dame « sa rigueur, le fait de bien gérer la maison ou encore le fait qu’elle soit magistrate experte en droit d’auteur ». Abass ne voit pas, lui, le motif de la condamnation de madame Vieira qui, pense-t-il, fait correctement son travail.

Il s’est même permis de demander aux « grévistes » des preuves solides de ce qu’ils avancent pour pouvoir réclamer le départ de la DG. Abass a laissé entendre qu’il ne pouvait pas comprendre qu’on puisse s’attaquer à une femme de surcroit une mère de famille.

C’est une autre artiste comédienne très connue, Dent de Man qui a fait les frais de la colère de Abbas qui l’a interpellée en ces termes :

« Vous l’insultez, vous dites tout ce que vous voulez d’elle oubliant que c’est une femme et mère de famille. Surtout toi Dent de Man, tu l’insultes à tout bout de champ(…) Dent de Man, tout le monde veut faire des reproches, mais est-ce que toi tu es bien placée pour en faire ? Tout le monde te connaît, madame…»

Pour finir, il a laissé comprendre que si madame Vieira doit partir, cela doit se faire concomitamment avec le départ du PCA du BURIDA qui ‘’les pousse à agir de la sorte’’, et a invité ses collègues à bien réfléchir avant de mener ce combat.

                                                                                           Dylaurette YOUKOU