Les chantres de Côte d'Ivoire en deuil : Violemment agressé, l'ex-manager d'Onel Mala décède…

Source: ABIDJANSHOW.COM / 02 Apr 2019 / 309
#

Le jeudi 28 mars dernier, nous apprenions sur la plateforme « Police Secours » à travers un avis de recherche que l’ex-manager d’Onel Mala, M. Cédé Clément avait disparu et donc recherché par ses proches et connaissances.

Le lendemain, par le même canal, nous apprenions qu’il venait d’être retrouvé. Mais dans un état très critique. « Bonjour à tous. Nous venons par ce post, vous dire merci pour votre aide. Notre père a été retrouvé au chu de yopougon dans un état critique. Deja souffrant d’un avc auquel il se remet tout doucement, il a fait la rencontre de mauvaises personnes. En effet, malgré la maladie qui lui a fait perdre certaines facultés, il a été victime d’une agression pendant laquelle les malfrats ont emporté ses vêtements (chemise lacoste, pantalon jeans et sa paire de soulier) tout en lui donnant des coups dont une blessure au crâne. C’est dans un mauvais état qu’il s’est retrouvé au chu de yopougon. Grâce à Dieu, il respire encore et ça nous donne de l’espoir.

Je tiens à remercier particulièrement M. Assane Coulibaly qui a pris les choses en mains, sans oublier M. Ben Moustapha Konaté qui a été très physionomiste par rapport à la photo publiée et qui a reglé les premiers soins en attendant que la famille le retrouve. Merci du fond du coeur et que Dieu dans sa miséricorde se souvienne de vous ». Était ainsi libellée la note d’information qui relatait les conditions dans lesquelles l’on l’avait retrouvé. Alors que l’espoir se lisait sur les visages et dans les cœurs des proches et parents de celui qui a donné par sa vocation et son amour, un souffle particulier à la musique religieuse chrétienne en Côte d’Ivoire, la chantre Triphaine (Ex-« membre de la Harpe de David), nous apprend tôt le samedi 30 mars 3019 que M. Cédé Clément aurait succombé : « Ehhh papa repose en paix😭😭😭😭😭😭😭, Nous tes artistes chantres que tu as manager t’oublierons JAMAIS! Rip papa cedé clément ». A t-elle publié sur son profil Facebook.
Ainsi donc agressé par des bandits et conduit au CHU de Yopougon, M. Cedé Clément a succombé aux coups et blessures affligés par ces individus ni foi ni loi.

La nouvelle est donc tombée au matin du samedi 30 mars dernier en plongeant le milieu de la musique chrétienne dans une grande douleur. Car Cédé Clément qui a été certes été manager d’Onel Mala depuis ses début jusqu’à ce qu’il devienne une véritable icône de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire et en Afrique, a aussi révélé de nombreux chantre et donné des coups de main du côté artistique et managérial à plusieurs autres dans ce pays et même hors du pays tels qu’au Benin, Togo, Burkina Faso, Gabon et autres. Les filles de la Harpes de David, Nestor David, Pasteur Guy pour ne citer que ceux là, ont tous bénéficié de l’appui de cet homme au grand cœur.
Nos sincères condoléances à sa famille biologique et à celle de la musique chrétienne et du Showbiz ivoirien.

                                                                                                             Par A.K