Mode : une actrice américaine encourage la vente de friperie

Source: VIBE RADIO / 17 Apr 2019 / 637
#

Une célèbre actrice milite activement pour le port des vêtements de seconde main.

Les amoureux de vêtements d’occasion en Côte d’Ivoire et en Afrique ont désormais leur porte voix.
Olivia Wilde, actrice dans la série télévisée docteur House, fait la promotion de la friperie. La star fait savoir à qui veut l’entendre qu’elle est fière de porter des vêtements déjà utilisés.

 
 

Il faut comprendre que tout n’est pas une question de style et de bourse. La cause d’Olivia Wilde est ailleurs : s'engager dans la lutte contre le gaspillage et pour l'environnement.

“ Nous sommes au milieu d’une crise du gaspillage dans la mode, et acheter du seconde main peut faire une réelle différence ” a affirmé l’actrice à un média américain.

Olivia vient de joindre l’acte à la parole. L’actrice de “ Dr House ” vient de lancer une collection capsule pour encourager le port de vêtements de seconde main.

Elle a également lancé à travers son entreprise Conscious Commerce une collection de tee-shirt de seconde main “ Choose Used ”.

Olivia Wilde milite donc activement pour alerter le grand public sur la pollution entraînée par l’industrie textile.

Il faut savoir qu’à travers les milliards de vêtements fabriqués chaque année dans le monde, ce sont des cours d’eau qui sont pollués, des millions de barils d’essence utilisés, des milliers de litres d’eau utilisés... Sans compter le gaspillage, chaque année, de vêtements jetés et non recyclés.