Technologie : Huawei sort son premier téléphone 5G avec des mois de retard

Source: AFRIKMAG / 30 Jul 2019 / 48
#

Le géant chinois de la marque de téléphonie Huwaei connaît pas mal de difficultés en ce moment. En guerre commerciale avec les Etats-Unis et plusieurs autres sociétés américaines, les responsables de Huawei essaient de tirer leur épingle du jeu.

 

Le premier téléphone 5G de la marque va finalement sortir dans les mois à venir. Ce projet initialement prévu depuis le premier trimestre de l’année 2019 a accusé du retard pour des raisons précitées. C’est le Global Times, le quotidien du parti communiste chinois, qui l’annonce.

Il y a environ 3 jours, Huawei, a présenté en conférence de presse son Mate 20 X 5G à Shenzhen dans le sud de la Chine, où siège la marque.

Disponible au Royaume-Uni, ce nouveau téléphone 5G sera trouvable dans toutes les boutiques Huawei de Chine dès le mois d’août.

Le Global Times, écrivait déjà il y a deux semaines que « le lancement de ce téléphone indique bien que cette entreprise chinoise est à l’avant-garde de la commercialisation de la 5G, malgré les attaques incessantes des États-Unis ».

Les habitants des villes comme Shanghai, Pékin ou Shenzhen pourront alors tester le réseau 5G sur leur téléphone.

Mais la marque ne compte pas limiter les actions, elle entend mettre sur le marché son deuxième produit 5 G.

Malgré les multiples problèmes qu’il rencontre, le géant chinois est prêt à tout pour se donner davantage de chances.

                                                                                                            Emeraude ASSAH