Astuces : Voici comment conserver ces légumes plus longtemps

Source: AFRIKMAG / 19 Sep 2019 / 221
#

Dans presque toutes les familles, les femmes ont tendance à faire les prévisions de façon mensuelles. En plus d’être bénéfique, cela permet de fournir moins d’effort et vous évite de faire des aller et retour à tout bout de champ.

cela facilite la tâche à ces femmes qui ont un emploi du temps chargé. Le hic, lorsque que vous achetez beaucoup pour un moment, il y a certains légumes qui pourrissent au bout de deux ou plusieurs jours.

Afrikmag a pensé à vous communiquer ces petites astuces pour vous permettre de conserver plus longtemps ces légumes cités ci-dessous.

 

Le persil

On fait toujours recours au réfrigérateur parce que c’est l’un des moyens pour faciliter la conservation. Mais attention, il peut se présenter le cas où votre réfrigérateur soit en panne. Comment ferez-vous alors ?

Il suffit de couper le bas de toutes les tiges et mettez-les dans un verre d’eau, enveloppez soigneusement le dessus et posez le dans un endroit exposé à l’air.

Les tomates fraîches

Vous le savez peut-être, sinon après achat de vos tomates fraîches, les retirer du plastiques, mettez-les soit dans un bol, un panier ou un plateau.

La tomate pâte

Mettez du sel ou de l’huile à la surface de votre conserve. En utilisant, servez par-dessus, si vous creusez, la moisissure s’installera.

Le gombo frais

Vous avez deux options… La première, enveloppée dans un sac en papier, la deuxième, dans une serviette et ranger là où vous rangez vos légumes.

Le citron

Prenez vos citrons et mettez-les dans un bocal. Les tremper complètement dans l’eau et déposer au réfrigérateur. Dans le cas échéant, changez l’eau chaque deux ou trois jours.

                                                                                                     Emeraude ASSAH