Ghana: Stonebwoy sort une arme à feu aux Ghana Music Awards-Vidéo

Source: AFRIKMAG / 21 May 2019 / 134
#

Ce week end a été très animé chez les Ghanéens.

Une scène pas très commode s’est produite samedi, 18 mai 2019, à la 20e édition de la cérémonie de remise des prix du Ghana Music Awards 2019.

L’artiste Stonebwoy primé Meilleur Artiste Reggae/Dancehall de l’année a fait sortir une arme à feu sur le podium devant des milliers de personnes.

La raison d’un tel réflexe était selon lui un self-defence (autodéfense)  contre l’un de ses concurrents artistiques Shatta Wale qui est monté sur le podium juste après l’annonce des résultats qu’il ne soutenait pas.

Stonebwoy a fini par présenter publiquement des excuses, mais l’acte a été déjà posé et comme on le dit chez nous: “l’eau qui est déjà versé ne peut plus être ramassée”.

Après cette soirée mouvementée, Stone a déclaré sur twitter: “Le Ghana m’aime bien mais l’industrie de la musique et ses joueurs me détestent tellement qu’ils souhaitent que je ne joue plus jamais de chanson à succès, mais que les lois du Ghana vont fonctionner”. 

Cependant, Shatta et lui ont passé la fin de leur soirée en garde à vue après s’être donnés en spectacle. Pour éviter que ce genre de scènes ne se reproduisent, Kwami Sefa Kayi, animateur de radio vétéran et animateur de la soirée de remise des prix a proposé qu‘« Ils devraient signer un lien de bonne conduite pendant environ trois ans et, s’ils vont à l’encontre de ce lien, ils doivent aller en prison pendant deux ans » 

Était-ce vraiment nécessaire de sortir une arme à feu devant tous ces invités? Regardez la vidéo qui suit!

                                                                                                     Jocelyne KOUAKOU