Divorce : Les folles exigences de la femme d'Assamoah Gyan, plusieurs millions de FCFA en jeu

Source: ABIDJANSHOW.COM / 17 May 2019 / 204
#

Les cas de divorce onéreux sont légion dans le monde du football. Après Emmanuel Eboué, Assamoah Gyan est en passe d’en faire les frais. Le légendaire footballeur ghanéen, recordman de matches joués (105 matches), par ailleurs meilleur buteur de l’histoire de sa sélection (51 buts), a demandé le divorce à sa femme Gyfi qu’il soupçonne d’infidélité, la jeune dame étant accusée d’entretenir des rapports extraconjugaux avec un autre homme, résidant en Italie.

Face à cette situation qui ne fait que s’envenimer, Mme Gyan aurait accepté d’accorder le divorce à son époux, tout en posant, au joueur de 33 ans, un tas d’exigences, notamment financières.

En effet, selon la presse ghanéenne, Gify Gyan souhaite récupérer la somme de 60 millions de FCFA (80 000 livres sterling) que son mari lui aurait emprunté, juste avant leur mariage en 2013 et qu’il n’aurait toujours pas remboursé.

Pis, elle exige du joueur, une pension mensuelle de près de 3,7 millions de FCFA (5000 livres) pour les besoins de leurs trois enfants, ainsi que le somme de 1,2 millions de FCFA (1700 livres) par an pour couvrir l’assurance auto et les taxes routières.

Pour finir, Gify Gyan exige près de 9,8 millions de FCFA (13 000 livres) pour s’acquitter de 5 mois d’arriérés de loyer du magasin qu’elle loue pour son commerce. Le tout pour un montant avoisinant les 75 millions de FCFA (100 000 livres).

Gyan, non-payé depuis plusieurs mois par son club turc de Kayserispor, fait face à quelques difficultés financières. Reste à connaitre le dénouement de cette triste affaire…

                                                                                                          Joe Midelli