Bill Gate et son épouse révèlent ce qu'ils font ensemble tous les soirs

Source: AFRIKMAG / 20 Jun 2019 / 113
#

La plupart des tâches ménagères sont généralement présumées être le travail de femmes, en particulier en Afrique , où les hommes sont souvent ridiculisés pour avoir aidé leur conjointe avec quelque chose d’aussi peu que de faire la vaisselle.

Peut-être ces machos africains pourront apprendre quelque chose du milliardaire Bill Gates, magnat des affaires américain reconnu comme le fondateur de Microsoft Corporation, marié depuis 25 ans à sa charmante épouse Melinda.

Dans une récente interview accordée aux médias, Melinda, qui est la cofondatrice de la Fondation Bill et Melinda Gates, la plus grande organisation caritative privée au monde crée avec son mari en 2000, a révélé le secret de leur mariage heureux et durable.

Elle a confié à Business Insider, malgré leur horaire de travail chargé, que son mari, milliardaire, se déplaçait presque toujours, mais ils prenaient encore le temps de faire la vaisselle et les tâches ménagères en famille, chaque soir, avant que tout le monde ne se couche.

Selon Melinda, les femmes consacrent sept ans de plus à des tâches ménagères non rémunérées, par rapport à leur époux, au cours de leur vie. Elle a expliqué que si les femmes pouvaient réduire leurs travaux ménagers hebdomadaires non rémunérés de sept à cinq heures environ, leur productivité sur le marché du travail augmenterait d’environ 20%, ajoutant que le fait de faire les tâches ménagères avec leur conjoint pouvait également renforcer les relations.

Alors, à quel moment a-t-elle convaincu Bill, très occupé, de faire la vaisselle avec elle?

Melinda a dit que Bill et elle avaient eu une série de conversations en couple et que, ce faisant, ils avaient appris à devenir plus équilibrés dans la vie conjugale. Et parmi les choses que Melinda voulait vraiment équilibrer, il y avait bien sûr les tâches ménagères, y compris la vaisselle.

« Un soir, j’ai réalisé que j’étais encore dans la cuisine 10 à 15 minutes après que tout le monde se soit mis des choses à la dernière minute. Parfois, au moment où j’étais frustrée, ma frustration se dissipait”, dit-elle.

Depuis cette nuit, la famille Gates, y compris Bill, fait la vaisselle ensemble tous les soirs avant d’aller se coucher et personne n’a besoin d’un rappel.

Bill a rencontré son épouse en 1987 quand elle a rejoint la société Microsoft en tant que chef de produit. Il a été séduit par elle et sans perdre de temps, il a lancé une demande de rendez-vous qu’elle a initialement refusé. Après avoir insisté, les deux ont commencé à sortir ensemble et ont finalement échangé leurs vœux de mariage lors d’une cérémonie privée à Lanai, à Hawaii.

C’était en 1994. Le couple a eu ensemble trois enfants: leurs filles Jennifer Katharine Gates (née en 1996) et Phoebe Adele Gates (née en 2002) et un fils Rory John Gates (né en 1999).

                                                                                                             Félicia ESSAN