R. Kelly ruiné financièrement : Le chanteur révèle le montant sur son compte »

Source: AFRIKMAG / 11 Mar 2019 / 110
#

R. Kelly serait ruiné financièrement et son ex-femme est la responsable principal. Le chanteur a évoqué ses problèmes financiers dans la deuxième partie de son entrevue avec Gayle King, présentatrice de « CBS This Morning », qui a été diffusée jeudi.

Le chanteur et interprète était récemment de nouveau en prison à la suite d’une audience mercredi au cours de laquelle il a été accusé d’avoir omis de verser 140 000 euros de pension alimentaire pour ses enfants.

Le non-paiement d’une pension alimentaire pour enfants d’un montant supérieur à 18 000 est un crime en vertu de la loi de l’Illinois.

Dans son entrevue avec King, R. Kelly a pointé du doigt son ex-conjointe, Andrea Kelly, avec qui il a eu trois enfants. Dans le documentaire « Surviving R. Kelly, diffusé sur Lifetime en janvier, Andrea Kelly accuse le chanteur du tube « I Believe I Can Fly » de maltraitance. Andrea, qui a été mariée à R. Kelly pendant 13 ans, affirme qu’il a cessé de payer la pension alimentaire pour enfants en juin 2018.

« Comment pourrais-je payer une pension alimentaire pour enfants ? Comment ? Quand mon ex-femme a détruit mon nom et je ne peux pas travailler. Comment pourrais-je travailler ? Comment puis-je être payé ? Comment puis-je m’occuper de mes enfants ? Comment ? », a-t-il déclaré en larmes.

Le chanteur a également allégué que des sommes importantes ont été volées de son compte.

« Plusieurs personnes (qui ont accès à mon compte en banque) ont volé mon argent ».

Il a révélé que trois semaines avant l’entrevue, il s’était rendu dans une banque d’Amérique pour la première fois à la recherche de réponses.

 

« Je ne savais pas ce que je faisais. Je ne savais pas ce qui se passait… Je suis tellement fatigué de ne pas savoir ce qui se passe avec mon argent ».

Le chanteur a dit qu’il avait été informé qu’il n’avait que 310 000 euros en banque et qu’il avait demandé au caissier d’ouvrir un nouveau compte.

R. Kelly a passé trois nuits en prison pour les accusations d’abus sexuels qui pèsent sur lui. Il a été libéré le 25 février, après qu’une amie eut payé sa caution de 100 000 $. Il a également payé les 140 000 euros qu’il devait en pension alimentaire pour être libéré de prison.

 

R. Kelly est si fauché qu’il n’arrive plus à payer ses impôts. Son avocat de la défense de Chicago, Steve Greenberg, a déclaré lors d’une audience après l’arrestation de Kelly en février que le contrat d’enregistrement de son client avait été annulé et que ses finances étaient « un désastre ».

                                                                                                                                 Gaelle KAMDEM